Que du bonheur de nous retrouver pour la première sortie de la saison 2015/2016.

Le départ pédestre se fera sur le parking de la Chartreuse de Valbonne ancien monastère de l’ordre des Chartreux.

En arrivant, nous sommes tout de suite frappés par la beauté des toitures colorées et vernissées.

Après quelques échanges sur les vacances des uns et des autres et le plaisir d’être là, nous entamons le premier hectomètre, il est un peu plus de 9h30.

Le vent est de la partie nous obligeant à mettre une petite laine que nous quitterons un peu plus tard après la mise en température de nos petits corps pas encore habitués à l’effort.

Les sentiers étroits dans les bois sont agréables, nous les suivons en file indienne ce qui ne nous empêche pas de discuter avec les avants et les arrières. De temps en temps nous abordons une route et là ! Prudence ! Il faut se discipliner et attendre l’ordre de l’encadrement pour traverser.

La première boucle s’est faite sans souci ni point de côté. Il est à peine midi nous nous installons dans la verdure au pied du monastère pour un bon casse-croûte. Nous avons gardé les bonnes habitudes avec distribution de petits gâteaux, de figues……. Et à la fin vous vous en doutez (pour ceux qui n’étaient pas là) le susucre arrosé de Robert !

Levée du camp et deuxième boucle, jusqu’à midi c’était cool mais maintenant nous allons moins parler parce que les amis çà grimpe dur. Aucun abandon tout le monde a tenu bon et avant 16h00 nous sommes de retour au parking. Lou mistralou ne nous a pas quitté.

Pas d’anecdote marquante sur cette sortie d’où la sobriété de ce récit. Pour autant je ne souhaite à personne de se casser une jambe pour m’être agréable et avoir de la matière à traiter. Ah non !

Encore des gâteaux ? Je comptais perdre 25 grammes sur cette rando mais bon n’écoutant que ma gourmandise je ne me suis pas fait prié pour déguster la brioche au chocolat offerte par Bernadette la Reine de la galette et aussi le nougat espagnol que nous a apporté Marie-Claude, merci mesdames.

Petit scoop de dernière minute ! Notre ami Claudet s’est fait contrôler sur le chemin du retour par les gendarmes et a subi un test d’alcoolémie qui s’est avéré négatif. Mauvaise pioche pour la maréchaussée, Claudet est certainement le plus sobre d’entre nous.

Vivement la prochaine !

A.P