LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

LesChemins sont notre Domaine

 

Mesdames et  messieurs, la rando c’est bien mais les festivités aussi. Ce samedi 17 janvier nous avons rendez vous avec la galette des rois.

Pour ce délicieux moment nous étions nombreux, trop nombreux pour faire le compte des randonneurs gourmands. Il y avait là les marcheurs de la semaine et du week-end, à noter la présence du sympathique maire de Sérignan et de l’incontournable et jolie journaliste photographe qui suit l’association à chaque évènement. Notre non moins sympathique président Pierre Misseri après que tout le monde se soit fait les bisous et se soit sagement assis nous a dit un petit mot pour nous accueillir et de bien profiter de cette soirée conviviale. Quelques dames se sont mises à l’œuvre pour couper et servir les parts sur les tables. Le couteau sera certainement à affûter. Pour faire glisser tout cela nous avons bu du bon cidre et de la bonne clairette. Ma voisine de table a trouvé deux fèves, une dans chaque part. Je lui ai conseillé de tenter sa chance au loto.

Le brouhaha s’est interrompu ; j’avais remarqué en entrant l’accordéon posé sur une table. Une petite dame s’est emparée du piano à bretelles et nous a gratifié de quelques petits morceaux comme « Mon Amant de Saint- Jean » repris en cœur par tous.

Et puis un monsieur s’est campé au milieu de la pièce pour nous chanter une, deux, trois…chansons, la voix était puissante et claire, le duo avec son épouse était touchant, la prestation a été très appréciée.

D’autres talents se sont  présentés nous n’avons pas boudé pas notre plaisir, Alain Pibarot nous a révélé une de ses facettes d’artiste en nous interprétant Edith Piaf, excusez du peu. Vient le tour de Gérard Mouret qui s’est lancé dans un medley  sympa avec une voix insoupçonnée.

Merci à ces artistes d’un soir qui nous ont régalés. Les interprétations étaient à cappella s’il vous plaît.

Ce fût une excellente soirée.

A.P.