LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

LesChemins sont notre Domaine

 

 

Lundi 21 septembre il a été décidé de commencer le balisage des sentiers qui incombe à l’association de Sérignan.

Nous sommes 7 au rdv de 13h15 au naturoptère. Il y a là Odile, Robert, André, Dany, Francis, Philippe et moi-même Alain.

Vers 13h45 nous partons sur la commune de Sainte Cécile ; les voitures sont abandonnées sur le parking du collège.

Le cortège de baliseurs avec à la main un seau d’outillage pour l’un, pour l’autre une mallette avec perceuse et brosse, et divers accessoires utiles pour remplir cette charge sérieuse. Philippe avec son Canon autour du cou sera le photographe de service qui immortalisera l’ouvrage.

Nous partons à droite et reprenons les marquages un peu pâlis et après concertation en rajoutons d’autres aux emplacements stratégiques. André s’est collé aux pinceaux c’est l’occasion de le taquiner un peu « attention ! Tu vas baver ! etc… » Nous sommes remontés à gauche jusqu’à la station d’épuration et même un peu plus loin et dans la bonne humeur nous avons coloré les poteaux, les piquets pour certains supports nous avons utilisé des autocollants. En passant au milieu des vignes, nous avons goûté le raisin qui n’était pas mauvais. De retour sur nos pas nous peaufinons la signalisation pour une bonne lecture d’où que l’on vienne. Les automobilistes semblent intrigués par cette bande hétéroclite qui s’agglutine autour d’un poteau pour le caresser. Je pense qu’ils pensent que nous devons être des délinquants qui purgent leur peine dans des travaux d’intérêt général. Il a fait un beau soleil qui a fait sécher la peinture rapidement. Nous récupérons nos véhicules pour rentrer à la maison, nous avons passé une bonne après-midi et nous avons bien ri.

La date du prochain balisage nous sera communiquée par mail. Sauf impondérable, j’y serai.

A bientôt

A.P