Ce lundi 29 novembre nous étions 16 randonneurs au départ pour vaincre le St Amand dans un froid glacial. Nous sommes tous emmitouflés, le vent souffle fort mais nous allons nous réchauffer un peu en attaquant la montée sur un sol glissant, pentu.

Cliquez ICI pour les photos

Nous avançons vers notre objectif, chacun à son rythme, mais plus on monte plus les paysages sont magnifiques, les couleurs sont superbes, les dentelles de Montmirail nous accompagnent.

Nous arrivons tous ensemble au sommet et profitons d'un panorama splendide mais très très venté. Après quelques photos, nous commençons à redescendre lentement car le sol est toujours glissant, boueux.

Nous continuons sur des chemins plus abrités parfois et cela fait du bien. La pause-déjeuner se fait au Pas du Loup que beaucoup d'entre nous connaissent déjà. Bien abrités contre les murailles nous lézardons un peu au soleil et nous terminons cette agréable pause par des douceurs et des petits réconfortants bien appréciés par tout le monde.

Le redémarrage est dur, les muscles se sont refroidis, heureusement le soleil est toujours là, la bonne humeur du groupe aussi. Nous avalons les derniers kilomètres sans problème (hormis une vilaine crampe pour Philippe), les chemins sont très agréables, recouverts de feuilles et nous continuons notre descente en direction des voitures ravis d'avoir passé une très belle journée malgré le froid et le vent.

Cette belle journée se termine par le verre de l'amitié à Beaumes-de-Venise autour de bons gâteaux que nous partageons avec plaisir.

Merci à Annette, au groupe et à bientôt sur d'autres chemins.

Anne Marie