LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Ce lundi 22 novembre nous nous retrouvons 15 personnes sur le parking de la place à Boulbon. Il fait très frais, ça surprend en sortant des véhicules chauffés.

Cliquez ICI pour les photos

Après s'être équipés, nous partons tranquillement à travers la garrigue qui sent bon le romarin, le thym, la menthe et bien d'autres encore. Les chemins sont sans difficulté, la vue est très belle du haut des montagnettes. Nous arrivons en vue de l'Abbaye de Saint Michel de Frigolet que nous prenons le temps de visiter car elle est surprenante par ses couleurs très chargées, très vives. Nous continuons à travers la garrigue dans la bonne humeur et nous trouvons un endroit ensoleillé pour faire la pause déjeuner qui se termine par un bon café et des petites liqueurs Bien agréables.

L'après midi est réservé à la visite du moulin Bonnet entièrement restauré depuis 2002, les meules d'origine ont été réparées et elles peuvent se remettre à moudre quand le temps le permet et que les bénévoles sont disponibles. Le moulin domine le village et toute la plaine de Boulbon. Un passionné (les amis de Boulbon) nous le fait visiter par groupe C'est un monsieur très accueillant et intéressant. Il nous emmène ensuite jusqu'au château en ruine (en rénovation), il nous ouvre les grilles et nous livre l'histoire de ce site, c'est passionnant, plein d'anecdotes. Il connait aussi beaucoup de plantes sauvages comestibles et notre parcours de retour devient très ludique. Nous sommes ravis de l'avoir rencontrer grâce à Annette.

Notre retour au village se termine par un bon chocolat chaud accompagné de douceurs sucrées car le froid commence à piquer.

Un grand merci à Annette pour cette belle journée et à bientôt sur de nouveaux chemins

Anne Marie