LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Lundi 6 septembre, c'est le jour de la reprise de notre activité randonnée.

C'est Annette qui ouvre le bal, elle emmène les 6 marcheurs au Mont Bouquet sur la commune de Seynes dans le Gard.

Une fois posées les voitures au parking et s'être équipés comme il se doit, nous voilà partis

Cliquez ICI pour les photos

.A 9h ce matin il fait déjà chaud. Nous trottinons sur des sentiers sans ombrage il faut boire régulièrement. Deux gros chiens dont l'un semble être un patou courent vers nous en aboyant, n'écoutant que mon courage, je me mets derrière Cathy. Mais non, je suis resté fier comme un prince et j'ai encouragé mes amis à continuer de marcher normalement. Nous n'étions quand même pas rassurés et tout s'est bien terminé.

Ces bêtes appartiennent à un type occupé à construire sa maison non loin du chemin, il nous lance « ils en ont déjà mangé deux ils n'ont plus faim. » Ha ha ha ! Accompagné d'un rictus de notre part.

Vers midi trente, nous nous arrêtons aux ruines du castellas pour y manger. Des tables et des bancs sont là pour accueillir les touristes, que demander de mieux nous dévorons nos repas confortablement en profitant d'une chouette vue sur le paysage.

La montée vers le relais du Mont Bouquet nous a bien fait transpirer, la forme physique en début de saison a besoin d'être améliorée.

Enfin arrivés au sommet au pied des antennes, nous nous posons sur un banc pour regarder décoller un parapentiste, il s'escrime un moment pour profiter de la bonne brise et rejoindre les oiseaux.

La descente vers Seynes se fait sans encombre. En voiture tout le monde et direction un petit estaminet pour étancher la soif. C'est à Bagnols sur Cèze en fête votive que nous trouvons à nous garer.Philippe et moi avons descendu un demi-litre de bière avec aisance. Les filles ont été plus modestes.

Eh bien la nouvelle saison commence de la meilleure manière, merci Annette, tout le monde est ravi d'avoir participé à cette randonnée.

 

Vivement la prochaine !

 

A.P