LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

9 randonneurs sont au départ de cette nouvelle sortie avec le soleil et le vent pour compagnons de voyage et notre cheftaine Annette.

Notre randonnée démarre par un magnifique ouvrage restauré en pierre (voir photo sur le site, puis nous commençons à grimper ce qui va rapidement nous réchauffer.

Cliquez  ICI pour les photos

Les paysages alentours (les Dentelles, la Lance, le St Amand, le Mt Ventoux, les villages de Vaison, Malaucène, Caromb...) nous entourent et accompagnent notre ascension baignée par un ciel voilé le matin. Les sentiers sont jalonnés de bouquets de jacinthes, de violettes, d'orchidées, d'iris, de muscaris... c'est très rafraichissant ces premières fleurs du printemps à l'état sauvage. Un rapace vient tournoyer au-dessus de nos têtes pendant quelques instants. Plus on monte plus les paysages sont beaux à 360°.

Puis il a fallu qu'Alain croise la route d'épineux et se plaigne de perdre tout son sang (que ne ferait il pas pour que l'on s'occupe de lui) mais il est courageux et a surmonté l'épreuve. L'heure avance et il nous faut trouver un coin abrité pour la pause déjeuner car les estomacs commencent à crier famine.

Nous reprenons notre ascension vers le pas du Loup (dur de regrimper après le repas, les jambes sont lourdes, le souffle est court, heureusement ce n'est pas très long). La redescente vers le Barroux est plus calme, les chemins nous offrent de très beaux panoramas, le soleil nous réchauffe bien malgré le vent.

La rando ne pouvait se terminer que par une visite de l'Abbaye, une petite collation (panettone) avant de se séparer et de prendre le chemin du retour.

Merci à Annette, nous sommes tous ravis de ces magnifiques moments de partage.

A bientôt sur de nouveaux chemins.

AM MICHEL