Aujourd’hui 8 février retour (pour moi) à la rando mensuelle du lundi programmée par la petite Annette.

La météo bien qu’incertaine pour l’après-midi nous a été plutôt favorable pendant la totalité de cette balade au départ de Puyméras.

Cliquez ICI pour les photos

Le bitume a dans un premier temps usé les chaussures des neuf participants ce qui au passage nous a permis de les garder propres. Au menu dès la sortie des voitures, Annette alias ‘’Grimpette’’ la bien nommée nous a prévu une montée constante jusqu’à la pause casse-croûte. Les randonneurs présents sont solides et enthousiastes aucun problème.

Après le bitume, changement de revêtement, nous progressons sur une piste balisée en PR mais la pente ne change pas et comme chaque fois les efforts consentis sont récompensés par de belles vues panoramiques. Quelques passages scabreux et boueux ont finalement bien crottés les chaussures et les pantalons. Nous nous posons sur le site dit des géants pour transférer les provisions du sac à dos vers les estomacs. Chocolat, gâteaux, fruits et café sont échangés en respectant les gestes barrières en posant les denrées sur un rocher lointain et récupération à tour de rôle. Non je blague.

Nous clôturons le repas par le petit coup de l’étrier traditionnel proposé par Philippe.

La dernière partie du parcours a été en alternance avec des montées et des pentes. (rire) Nous avons fait un petit tour du village de Piégon pour admirer la sculpture de la Belle Vendangeuse, oeuvre monumentale (30m de long sur 6,80 mètres de haut) sculptée sur la roche appelée safre.

Cette belle virée de 18 km et 680 m de dénivelé nous a bien plu et de retour aux voitures vers 16 heures nous n’avons pas boudé une petite tranche de gâteau supplémentaire.

Grand merci à Annette et…

Vivement la prochaine !

A.P