LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Cliquez ICI pour les photos

Ce samedi 8 février 19 personnes se retrouvent au gîte "le Dahut" au Mont Serein.

Tout le monde s'équipe pour une petite randonnée pédestre (à défaut de raquettes) autour du Mont Serein. Il fait froid, pas de vent et le soleil nous accompagne un petit moment. Un très beau panorama s'étale sous nos yeux et nous en profitons pour faire une pause photo.

A notre retour au gîte, une séance de secourisme est organisée sur "comment réagir et quoi faire face à un malaise cardiaque ou un AVC et comment se servir d'un défibrillateur". C'était très instructif et une bonne révision pour certains d'entre nous.

Après un apéritif très festif, une super raclette (on a fait sauté quelques plombs auparavant) le dessert et une coupe de champagne pour fêter l'anniversaire de Danièle, petits moments de détente autour de différents jeux de société, l'ambiance était bon enfant, grosse rigolade, mais il faut songer à aller se reposer.

Après une nuit pas trop calme, petit déjeuner et nous voilà prêt à grimper pour atteindre la coupole prêt du Mont Ventoux. Il fait froid mais le dénivelé nous réchauffe vite. Les pierriers verglacés sont difficiles à franchir, tout le monde est très prudent. Arrivés sur les crêtes où il reste un peu de neige verglacé, le paysage est superbe. Nous longeons ces crêtes pour rejoindre la coupole et nous faisons une petite pause pour regarder les parapentistes s'amuser avec le vent. La descente s'avère aussi difficile que la montée car la route est enneigée et verglacée. Heureusement les bâtons nous aident beaucoup et chacun descend à son rythme. On se retrouve tous en bas ravis d'avoir réussi cette descente vertigineuse et enchantés de cette très belle sortie semée d'embûches, sans bobo (enfin si, le crâne d'Alain a rencontré une branche qui l'a un peu entaillé mais heureusement c'est superficiel).

Le week-end s'est déroulé dans la bonne humeur, tout le monde a participé à son bon déroulement.

Un grand merci aux organisateurs. A refaire.

AMM