Cliquez ICI pour les photos

12 participants se retrouvent pour la randonnée au Camp de César.
Arrivés à Orsan, nous nous équipons sur le parking. Le temps est très doux pour la saison.
Nous commençons notre balade par des escaliers et d'emblée on est dans le bain car ça grimpe dès le départ.
L'échauffement est vite fait et nous ne tardons pas à enlever vestes et sweat car la grimpette nous a fait transpirer.
Nous alternons les montées et les chemins de forêt, la vue au bord des falaises est magnifique et plus nous grimpons plus c'est beau.

Mais nous aurions dû emmener une tronçonneuse pour dégager quelques arbres tombés en travers d'un chemin et qui nous oblige à passer par un petit sentier bordé de ronces.
Nous continuons par une dernière ascension (le matin) pour rejoindre une chapelle sur la crête où nous allons poser les sacs pour nous restaurer un peu.
Les estomacs crient famine. Le repas est vite avalé car la route est encore très longue mais nous n'oublions pas les friandises, le petit sucre alcoolisé avant de repartir d'un bon pied.
L'ambiance est très détendue, les blagues fusent de toute part et Philippe (qui remplace Alain) a décidé de chahuter Annette et ne s'en prive pas mais tout reste bon enfant.
Nous abordons une descente très pentue, pierreuse et nos muscles sont mis à rude épreuve, mais comme dirait Claudine après une descente on fait quoi…et bien on remonte n'est-ce pas et là, c'est du costaud, le souffle est court, on avance pas à pas et il faut passer par un boyau de 27 cm de large, certains ont dû se contorsionner un peu, mais quelle rigolade !!!
Nous voilà arrivés au camp de César, nous déambulons au milieu de statues, de vestiges en pierre, c'est très instructif.
Mais l'heure tourne, il faut penser à redescendre, les jambes commencent à fatiguer, les conversations sont légères, la bonne humeur est là, il fait beau, la rando était magnifique, quelle belle journée. (22km pour environ 800 m de dénivelé).
Nous clôturons cette journée comme d'habitude autour d'un verre et des friandises offertes par Michèle et Annette.
Merci à Annette et au groupe, nous avons passé une très belle journée dans la bonne humeur.
A bientôt pour la prochaine.