LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Cliquez ICI pour les photos

9 courageux bravant le froid sont au départ de Sérignan plus 2 autres qui attendent sur le parking à Montclus
Après s'être chaudement équipés, nous commençons notre ascension vers les crêtes au-dessus de la Cèze, de très beaux paysages s'étendent sous nos yeux mais le temps est froid, le ciel blanc et nous ne nous attardons pas trop
Nous traversons une forêt où tous les troncs d'arbre sont recouverts de mousse, c'est un décor digne d'un film de science fiction et c'est très beau.

La pause déjeuner arrive et nous sommes ravis de nous sustenter car la marche et le froid commence à creuser nos estomacs.
Annette nous régale d'un apéro à la noix de coco, délicieux et comme d'habitude nous terminons par les cannelés offerts par Michèle, des friandises, du café et pause-café offerts par les uns et les autres. Nous ne trainons pas trop car le froid se rappelle à nous.
Nous rejoignons la grotte/aven de Peyre Haute que nous visitons avec nos frontales (attention terrain glissant). Le reste de la rando se passe tranquillement sur des chemins de forêt très praticables.
A l'arrivée nous décidons d'aller déambuler dans les ruelles de Montclus qui est un très joli village, très bien rénové mais déserté en cette saison.
Avant de nous séparer, Patrick qui habite St Martin nous offre le thé ou la bière autour d'une galette des rois apportée par Annette.
C'est un moment de partage qui clôture bien cette journée.
Merci à Patrick de nous avoir ouvert les portes de ses gîtes, nous avons tous beaucoup apprécié.
Maintenant il faut songer à rentrer dans nos foyers, merci à Annette pour cette belle randonnée et à bientôt pour la prochaine.