LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Aujourd'hui lundi 4 novembre :11 personnes vont partir du côté de Orgon (début des Alpilles) et peut être essayer de passer au travers des intempéries qui sont proches.


Le trajet est fluide, le temps est gris mais on fera avec.
On grimpe rapidement vers l église rénovée que l on aperçoit de l' autoroute. On ne perd pas de temps car la pluie est annoncée dans l après midi. Notre petite ascension continue, on se retrouve dans un cirque entouré de rochers façonnés par le temps, c est magnifique ; la vue sur la Durance, sur la plaine, est très belle malgré la grisaille. Puis nous traversons un plateau qui avait entièrement brûlé en 2012,les nuages sont là mais pas encore menaçant. Nous continuons notre balade sur des sentiers humides, boueux, et après une dernière grimpette il est temps de s'arrêter pour remplir nos estomacs qui crient famine ( il est quand même 13h). Le soleil est le bienvenu pour cette petite pause.
Après notre petit remontant habituel, nous reprenons les sentiers boueux mais très sympa. Nous retrouvons le cirque avec d autres vues magnifiques. Quelle beau site . A l arrivée nous en profitons pour traverser et visiter le village d Orgon.
Le verre de l amitié clôturera cette journée avec un petit orage en prime. Heureusement la rando est terminée. Ouf, on l a échappé belle!!!
Et voilà encore une très jolie randonnée, 19,600 km pour un dénivelé dev600m. C était très agréable après une semaine de pluie, tout le monde a apprécié ce grand bol d air. Merci Annette et à bientôt sur d autres chemins.
AMM