LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Nous attendions tous ce samedi 15 décembre avec impatience. Pourquoi? Eh bien c'est jour de fête pour les marcheurs nordiques, nous avons programmé l'apéritif de Noêl en commun avec Piolenc rando nature et les randonneurs de l'Harmas de Sérignan.

Au menu échauffements en musique orchestrés par notre Mumu nationale suivi d'un parcours d'environ 6 km. Il est de bon ton d'arborer le bonnet du père Noël pour les uns ou les ramures d'élans pour les autres.Quant à moi, je suis investi du rôle de bouffon (bizarre) dans mon costume de lutin. Evidemment dans ce contexte nous avons beaucoup ri, le lutin bondissant s'en est donné à coeur joie, cabrioles, farces et pitreries.

L'apothéose ensuite en rejoignant les tables apéritives et on peut dire dînatoires. Les calories éliminées ont été vite largement reprises, que voulez-vous, la chair est faible.Pour débuter, mise en bouche avec un délicieux vin chaud (les 10 litres y sont passés), pour suivre du vin de sureau, du vin blanc, du vin rosé, du vin rouge et du jus de fruit pour les plus faibles.Pour accompagner ces boissons nous avons des quiches, de la charcuterie, diverses spécialités et des entremets tout était succulent.Les marcheuses ne sont pas que marcheuses, elles sont aussi de vraies cordons bleus.

Nous nous sommes quittés repus et satisfait de cette chouette matinée, merci à toutes et tous vivement l'année prochaine.

A.P