LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Marche Nordique du vendredi 19 octobre 2018

Vendredi 19/10 nous avons rendez-vous au Paty St Pierre à Piolenc.

C’est une première pour la plupart d’entre nous dont je suis à tenter cette expérience de faire de la marche nordique de nuit.

Une première date avait été prévue il y a quelques semaines mais la mauvaise météo nous a fait renoncer. Aujourd’hui nous bénéficions d’une douceur climatique agréable. Nous sommes plus d’une vingtaine de personnes regroupées sous les bannières de Piolenc et Sérignan.

Quatre volontaires sont restés au départ pour nous installer des tables et diverses choses dont je vous donnerai le détail un peu plus loin.

Les lampes frontales sont installées, tout le monde est prêt ? « Oui !! » un oui franc et massif donne le départ. Jean-Pierre l’instigateur de cette sortie prend la tête pour nous emmener faire une boucle d’environ 5 km qui passe par les crêtes. Je ne m’imaginais pas que les vêtements, les sacs, les chaussures soient aussi fluorescents. Le spectacle de toutes ces marques brillantes qui ondulent de haut en bas, de droite à gauche est magnifique. Nous nous arrêtons par endroits pour regarder les lumières de la civilisation depuis les crêtes, c’est beau.

Nous n’avons pas croisé un seul sanglier, je pense que nous les avons contrariés et contraints de se cacher.

Les discussions nous font normalement tourner la tête vers notre interlocuteur mais c’est à éviter avec une frontale, plusieurs d’entre nous ont subi de violents aveuglements par intermittence.

Les dames demandent habituellement des arrêts pipi mais là pas du tout. L’idée de rentrer dans le maquis de nuit n’est pas engageant. Pour être honnête seul dans l’obscurité pour un tel exercice ne me motiverait pas non plus. Comme quoi l’union fait la force.

De retour au parking, nous sommes accueillis en héros par nos cantinières, les tables sont dressées avec d’un côté le réchaud qui entretien une marmite de vin chaud, de l’autre des tourtières de pizzas, de quiches, des toasts variés, des saucissons, des gâteaux etc. La liste serait trop longue et je ne parle pas des boissons. Nous avons ripaillé comme des ogres dans une super ambiance.

Le vin chaud était très réussi, tout était excellent et au final la peau du ventre était bien tendue.

Merci à toutes nos cuisinières qui répondent toujours présent pour nous régaler de leurs bonnes recettes lors des organisations festives.

A.P