LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Pour la randonnée sur Rustrel (le Pointu), 15 personnes se retrouvent au départ de cette nouvelle randonnée. Il fait froid, nous sommes chaudement habillés et heureusement il n'y a pas de vent. Une belle journée s'annonce pour nous et nous faisons confiance à Annette pour nous réserver quelques surprises.

Cliquez ICI pour les photos

Nous attaquons de suite une très belle montée, longue, très longue, caillouteuse qui nous réchauffe très vite et rapidement les couches de vêtements commencent à être enlevées. Quelques arrêts sont nécessaires pour se ressourcer et reposer les mollets qui chauffent pour certains. La dernière grimpette avant le déjeuner est très physique, empierrée, très pentue, merci Annette pour le cadeau, mais l'arrivée au sommet est magnifique. Bravo à Josette qui a eu un peu plus de mal pour arriver en haut, à son rythme ; elle nous a rejoint avec Philippe pour profiter de ce beau spectacle avant d'attaquer le repas sous un soleil qui nous réjouit et nous permet de faire la pause dans de très bonnes conditions. Que du bonheur.

Mais il faut repartir, nous redescendons plus vite que nous l'avons grimpé et continuons sur des chemins encore givrés par endroits. Les montagnes enneigées se découpent dans le lointain ; nous traversons des champs de lavande au repos, nous passons à côté d'une chèvrerie et cheminons tranquillement vers le point de départ.

Tout le monde est ravi, un peu fatigué mais un dernier verre avec quelques gourmandises clôturent cette journée qui s'est déroulée dans la bonne humeur et la camaraderie.

Merci à tous, à Annette et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Anne Marie MICHEL