LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Samedi 18 janvier 2020 à 20h30 avait lieu à la salle Achaume de Sérignan la traditionnelle soirée "galette des rois" des Randonneurs de l'Harmas. L’occasion de réunir encore une fois de nombreux adhérents et leurs conjoints pour partager brioches aux fruits confits et galettes aux amandes, accompagnées de Clairette de Die et de cidre, ainsi que de délicieux chocolats offerts par le magasin Utile de Sérignan. Cette soirée était illustrée par une projection en boucle des photos prises depuis un an au cours de nos randonnées, et pour la première fois agrémentée d’une animation musicale assurée par le groupe Manbouss, 2 musiciens talentueux originaires du Teil, qui ont enchanté leur auditoire par leur musique chaleureuse et leurs textes bien pensés

Cliquez ici pour les photos

Dimanche 17 novembre 2019

Pour cette randonnée nous sommes 11. Il est 8h30 le départ est annoncé.

Claudet nous a donné quelques explications sur le patrimoine de Sérignan. Cette balade  insolite côté Ouest du village nous a permis de voir Sérignan sous des paysages nouveaux.

Nous avons trotté au milieu des vignes resplendissantes par leur couleur rouge violacée.

Arrivés en haut de Lagarde Paréol, le panorama à 360% nous a montré une partie de notre département grandeur nature. Au loin le Mt Ventoux qui a revêtu sa jolie robe blanche, nous a tous émerveillés.

il est midi les estomacs ont fringale. Une bordure est là, bien à l’abri. Hop sitôt dit sitôt fait, les pique-nique sont sortis des sacs.

Les gourmandises défilent de l’un à l’autre, toutes excellentes, le café et le thé nous réchauffent. (merci aux cuisinières)

Il est 13 heures, il nous reste 5 km à faire à travers bois. Les nuages arrivent et le froid commence à se faire sentir.

Nous avons fait 18 km dans un esprit très agréable et convivial.

A bientôt sur nos sentiers.

Cs+ds