LES RANDONNEURS DE L'HARMAS

Les Chemins sont notre Domaine

Aujourd’hui notre balade se déroule autour de Sabran dans le Gard.
Pour étrenner cette sortie du troisième lundi mensuel, nous nous retrouvons sur le parking de l’église de Combe à 11 crapahuteurs emmenés par la pétillante Annette dont c’est la première avec les randonneurs de l’Harmas de Sérignan.


Il y a du vent mais nous démarrons sur un sentier de petite randonnée qui nous protège et le soleil est bien présent pour nous réchauffer la truffe. Après deux kilomètres André reçoit un appel sur son portable, Roseline et Bernard se sont trompés de parking et ils ont manqué le départ.
André, Philippe et moi partons les récupérer, nous sommes donc maintenant avec ce prompt renfort à treize. Nous allons d’un bon pas, le trajet s’émaille de petites pauses pour se dévêtir , se désaltérer et picorer quelques amandes.


Cette rando a dèjà été faite par le passé et devant le pré des ânes nous avons refait la photo.


Peu après midi, nous commençons à scruter les environs pour poser les sacs et nous installer pour dévorer notre repas. Nous avons trouvé un petit coin à l’abri bien chauffé par les rayons solaires.
Nous avons tous bien mangé et abusé des gâteaux proposés par les dames fines pâtissières. Une petite mention pour Claudine qui a réalisé un cake sublime. Petit café, petit coup de chartreuse et une petite sieste. Que nenni ! à peine alangui sur l’herbe, Annette m’interpelle, Alain ! prépare toi, on repart. Quel dommage, je serai bien resté un petit moment pour faire la sieste.
La reprise est un peu laborieuse, l’abus de pâtisserie sans doute ? Le groupe est un peu plus étalé moins groupé. Nous visitons la commune de Sabran en passant par la ruine du château féodal et la gigantesque statue de la vierge perchée sur son rocher. Nous apprécions le joli point de vue sur la vallée de la Cèze et les étendues lointaines.


En fin de parcours, nous croisons un grand groupe de randonneurs venu d’Avignon qui a fait le choix de faire l’itinéraire en sens inverse. Nous voici arrivés au parking, la moyenne des GPS donne vingt km, il est seize heures. Encore un petit morceau de cake avant de nous quitter ravis de notre journée.


Vivement la prochaine !


A.P